Alors que les pirates informatiques du groupe Anonymous menacent Wall Street d'une vaste attaque informatique le 10 octobre, Avaaz (organisation non-gouvernementale ayant pour objectif de "rassembler les citoyens du monde pour agir sur leur destin" et fondée par Ricken Patel, ancien membre des fondations Rockefeller et Bill Gates) s'engage également dans le "combat" contre Wall Street, "un épicentre de la puissance financière mondiale et de la corruption" (dixit Avaaz). En effet, par voie électronique, l'organisation appelle ce soir à la signature d'une pétition destinée à soutenir les milliers de manifestants américains qui occupent actuellement le quartier de Wall Street.
Selon Avaaz, "Alors que les travailleurs paient la facture d'une crise financière causée par des élites corrompues, les manifestants demandent une réelle démocratie, la justice sociale et la lutte contre la corruption. Mais ils subissent de fortes pressions de la part des autorités, et certains médias les rejettent d'emblée en les qualifiant de groupes marginaux. Si nous sommes des millions du monde entier à les soutenir, nous renforcerons leur détermination et montrerons aux médias et aux dirigeants que ces protestations font partie d'un immense mouvement dominant pour le changement."
Une nouvelle fois, Avaaz démontre son ambition d'un "contre-pouvoir citoyen". Ce même contre-pouvoir"mis en avant par la devise des hackers de la communauté Anonymous : "Nous sommes Anonymous. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous".