Selon le site Reflets.info, qui relaye, depuis plusieurs semaines, les actions de contournement de la censure en Libye ou en Syrie du groupe de hackers Telecomix, des menaces auraient été reçues, par voie électronique, à l'encontre du site et des membres de la communauté Telecomix. Le site rapporte les propos suivants "Toi… Toi… Tu vas avoir de gros ennuis, Reflets… Ils vont te couper en deux" ou encore (toujours selon Reflets.info), "si vous continuez à enquêter sur le Deep Packet Inspection, la Syrie et la Libye, vous et les agents de Telecomix, vous allez vous « faire buter »".
L'origine de ces menaces reste inconnue. Toutefois, elles interviennent alors que Reflets.info et Telecomix n'ont pas hésité à révéler les noms d'entreprises allemandes, françaises ou américaines ayant fourni des systèmes de censure informatique aux autorités libyenne ou syrienne.
Concernant la Syrie, Telecomix a décidé, il y a quelques jours, de dévoiler les journaux de connexions à des sites censurés en Syrie. 54GO au total qui concernent des millions de requêtes d'internautes syriens entre le 22 juillet et le 5 août 2011et la manière dont la censure syrienne a pu bloquer certaines requêtes.
Telecomix justifie sa démarche " dans le but de permettre à tout un chacun d'en faire des analyses permettant de mieux comprendre la censure syrienne, et créer une nouvelle base de connaissance pour se prémunir de futures attaques contre la liberté d'expression."