Translate

mercredi 21 décembre 2011

L'organisation américaine AVAAZ au coeur des révolutions arabes

Ricken Patel, créateur d'AVAAZ (et ancien membre des fondations Rockefeller et Bill Gates), témoigne des actions entreprises par cette ONG américaine lors des révolutions arabes :

" Avaaz a été au cœur des luttes pour la démocratie dans le monde arabe. Grâce à 1,5 millions de dollars issus de petits dons des membres, nous avons mis fin au black-out que les dictateurs tentaient d'imposer après avoir expulsé tous les médias étrangers. Ce financement nous a en effet permis de former un nombre considérable de journalistes citoyens, de les équiper de modems et téléphones satellitaires de haute technologie et de leur fournir des connexions internet.

Les plus grands médias mondiaux tels que la BBC, CNN et Al-Jazeera nous ont confié que dans des cas comme celui de la Syrie, jusqu'à 30% des informations qu'ils diffusent proviennent du réseau Avaaz!

Alors qu'aucune autre organisation n'a pu le faire, notre réseau a acheminé clandestinement plus d'1 million de dollars de matériel de premiers secours indispensable aux populations violemment assiégées en Syrie. Nous avons aussi fait passer secrètement la frontière à des militants et à leurs familles qui risquaient d'être torturés ou tués. Nos maisons sécurisées abritent en secret des dizaines de militants très recherchés par les hommes de main du régime et constituent un abri sûr d'où ils peuvent mener leurs opérations. Le régime criminel d'Assad semble très mécontent puisque la télévision d'Etat syrienne a appelé notre chargé de campagnes "l'homme le plus dangereux au monde" pour le régime.Tout en soutenant très activement les mouvements pro-démocratie, nous avons maintenu une pression mondiale ferme et constante sur nos gouvernements pour qu'ils mettent en difficulté les régimes brutaux: des millions de membres d'Avaaz ont mené des campagnes victorieuses aboutissant à l'adoption de sanctions pétrolières par l'UE et d'autres sanctions par la Ligue arabe contre la Syrie."