Translate

lundi 14 novembre 2011

"Marre de voir le terme 'hacker' être détourné par les médias"

Le site de BFM TV a été la cible d'un détournement durant plusieurs heures, dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 novembre. Les internautes tentant de se connecter au site étaient redirigés vers une vidéo YouTube et un message de revendication.

Baptisée "projet Voxel", l'opération semble être l'œuvre d'un groupe opposé au collectif Anonymous, qui a revendiqué cette année de nombreuses attaques par déni de service et des piratages de sites Web.

Le projet Voxel promet de faire des révélations le 25 décembre : "Marre de voir le terme 'hacker' être détourné par les médias. Nous vous offrirons le plus beau des cadeaux : Les identités de certains chefs des Anonymous et d'autres groupes de script kiddies [pirates se contentant d'utiliser des programmes simples développés par d'autres pour infiltrer les systèmes]."

Le groupe affirme également vouloir "protéger [la France], [ses] infrastructures numériques, [ses] entreprises et [ses] citoyens", mais son message est écrit dans un français approximatif et donne une adresse de contact hébergée en Russie.

Source : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/11/14/le-site-de-bfm-tv-brievement-detourne_1603226_651865.html