La Voix de la République islamique d’Iran rapporte, dans son édition française, que plusieurs sites d’institutions gouvernementales et d’établissements financiers algériens, dont celui de la Direction générale des grandes entreprises (DGE) relevant de la Direction générale des Impôts (DGI) ont été piratés (attaque « simple » de type déface, c’est à dire modification de la page d’accueil), dimanche, par des hackers se présentant comme étant marocains.
Le message affiché sur la page d’accueil des sites piratés est «Les forces de dissuasion marocaines défendent les intérêts suprêmes du royaume». Un lien renvoie à la page "Facebook" des pirates se présentant comme étant « les forces de dissuasion marocaines ».
Ces derniers expliquent que cette action a été organisée en commémoration du 36e anniversaire de la Marche verte du 6 novembre 1975, au Maroc, rapporte la presse algérienne.
Selon certaines sources, le groupe « MoroccanKingdom Attack », qui revendique ces attaques, pourrait agir pour le compte des services de renseignement marocains.