Translate

mardi 21 août 2012

Vol d'une clef usb contenant les plans du palais de l'Elysée et du Ministère de l'Intérieur...

Les plans de l'Elysée, du ministère de l'intérieur et de la préfecture de police de Paris se sont évanouis dans la nature.

"Un entrepreneur d'une des sociétés chargées d'installer des réseaux de fibre optique dans plusieurs bâtiments sensibles de Paris a en effet été victime d'un vol dans son véhicule où se trouvaient ces précieux plans de masse", révèle Le Parisien.

Le vol a eu lieu dimanche tandis que l'étourdi, venu récupérer un proche à la gare de Lyon à Paris, s'est fait dérober une clé USB qu'il avait laissée dans sa voiture. Une clé pas tout à fait comme les autres, puisqu'elle contenait des documents hautement confidentiels qui entrent dans le cadre d'un plan de vidéoprotection de la ville de Paris : ils représentent l'emplacement de toutes les pièces de ces trois bâtiments sensibles et ne sont pas cryptés.

Reste à savoir quel était le motif du vol : le contenu de cette clé USB était-il spécifiquement ciblé ou s'agit-il d'un malheureux hasard ?

"Dans les deux cas, il est quand même regrettable que de tels éléments soient dans la nature", soupire une source judiciaire citée par Le Parisien.

Source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/21/oups-on-a-vole-les-plans-du-palais-de-lelysee/