Translate

jeudi 15 octobre 2015

La radio pirate 87.5 Naoned fait de la résistance

"87.5! Naoned" émet en toute illégalité à Nantes depuis environ 4 ans. Atypique dans le paysage radiophonique nantais, cette radio 100 % musicale diffuse 24h sur 24 des titres en-dehors des circuits commerciaux, grâce à un passionné de la FM.

Ancien animateur radio, Thomas est aujourd'hui fonctionnaire. À lui tout seul, il assure la diffusion d'une radio qui émet sur la bande FM nantaise sans autorisation : "87.5! Naoned". La station 100 % musicale donne à entendre des titres en-dehors des circuits commerciaux. Au début, Thomas souhaitait simplement bidouiller un système domestique pour écouter sa musique sans avoir à changer les CD. "J'ai posé sur mon PC un petit diffuseur qui ré-émet sur mon tuner à la maison, et puis je me suis dit que j'écouterais bien dans ma voiture, et puis au travail. Et puis ça s'est propagé", raconte le pirate. Aujourd'hui, Thomas arrose tout Nantes.

Article complet : https://www.francebleu.fr/infos/insolite/87-5-la-radio-pirate-qui-emet-en-toute-discretion-nantes-1444866428