Translate

samedi 10 mai 2014

Appel aux radioamateurs pour recherche d'oiseaux radio bagués

Origine : 

Additif : mode de transmission cw en ssb


Madame, Monsieur,
Je travaille pour le parc de loisirs Le Grand Parc du Puy du Fou, où je vole en ulm accompagné d’oies à tête barrée.
Jeudi dernier, elles ont décidé de partir sans moi et c’est sans succès que je les ai rattrappées.
Je me permets de vous écrire car vos adhérents pourraient peut être m’aider.
Tous les oiseaux sont équipés d’émetteurs. La grande distance qui nous sépare ne me permet pas de les localiser. Ainsi, j’ai pensé qu’avec vos équipements, vous pourriez peut être faire une triangulation pour les situer au mieux. Pour info, j’en ai retrouvé une vers Orléans et il m’en reste 9 à localiser et elles peuvent être n’importe où en France.
Voici leurs fréquences radio :
155.102
155.119
155.139
155.181
155.199
155.220
155.239
155.260
155.318

Merci d’avance du temps que vous me consacrez et en espérant avoir de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée.

Merci à tous de nous envoyer vos informations à notre adresse de contact, nous transmettrons tous vos relevés: contact@radioamateurs-france.fr