Translate

mercredi 26 février 2014

Messages en morse de propagande neonazie interceptés sur une fréquence de l'USAF

Depuis 24h, plusieurs radioamateurs rapportent avoir intercepté de mystérieuses transmissions en morse sur un fréquence utilisée en ondes-courtes par l'armée de l'air américaine (11176 khz). Des messages en langue anglaise (et quelques passages en allemand) d'autant plus énigmatiques qu'ils contiennent des propos d'inspiration neonazie et sataniste. Selon plusieurs experts, le où les individus qui transmettent ces messages ne possèdent pas une grande maîtrise du morse (il manque des lettres et la vitesse de transmission est très variable prouvant un manque de maîtrise).

mardi 18 février 2014

Cuban spy on shortwave

Even if you’re not a Cuban spy, you too can receive secret messages sent by Havana to its spooks in Miami, Washington and around the world.
Every week, one short wave radio station in Cuba broadcasts 97 messages coded in fax-like tones. A computer program easily available to the public changes the tones into numbers, and the Cuban spies then decode the numbers into words.
A second Cuban spy station transmits 16 messages per week in the dots and dashes of the 175-year-old Morse code – secret messages to Havana spies who may be older or less technologically savvy.
Sixteen years after the arrests in Miami of five Cuban spies who got their secret orders by short wave transmissions, Havana is still using a system that fell out of favor in the cloak-and-dagger world with the end of the Cold War.

Source :  http://www.miamiherald.com/2014/02/16/3939953_cuban-spies-received-secret-messages.html

Read more here: http://www.miamiherald.com/2014/02/16/3939953_cuban-spies-received-secret-messages.html#storylink=cpy

samedi 15 février 2014

Interview du 27 janvier 2014 de Yves-Marie PEYRY sur la chaine israélienne I24News

Interview le 27 janvier 2014
sur I24News (Tel Aviv) de Yves-Marie PEYRY, chercheur associé au Centre Français de  Recherche sur le Renseignement, auteur aux éditions du Rocher et membre du comité de rédaction du bulletin hebdomadaire Renseignor.


https://www.youtube.com/watch?v=trevfF_LMKI

Interview de Yves-Marie PEYRY sur la chaine israélienne I24News le 05 février 2014


mercredi 12 février 2014

Le jour où un opérateur a décidé de prendre en otage l'accès à Internet de mes parents...


L’accès à internet est devenu aujourd’hui un puissant outil de lien social. Malgré les distances qui peuvent nous séparer, le cyberespace nous relie les uns aux autres.

Pour Noël, j’ai offert à mes parents un accès à ce monde virtuel. Un accès qui allait nous permettre, malgré la distance,  de rester facilement en contact. Au pied du sapin, il y avait une tablette tactile et un abonnement chez Virgin Mobile (1G0 pour 9,90 euros par mois). Quel plaisir pour ma Mère de pouvoir envoyer des photos par mail, de découvrir la richesse de Wikipédia ou de recevoir en direct les dernières nouvelles du monde.

Mais, la magie s’est arrêtée soudainement au bout de 5 semaines. Brutalement, plus d’accès internet. Par téléphone, malgré la distance, je la guide pour réaliser quelques tests afin de déterminer le problème. La carte sim est utilisée sur un hotspot 3G type Huwaei. Je lui demande de mettre la sim dans un téléphone libre tous opérateurs. Le résultat est sans appel. La carte sim n’est plus valable. Tout semble indiquer qu’elle a été bloquée par Virgin Mobile. Je consulte mon compte bancaire et je vois que Virgin vient de me prélever le montant de l’abonnement. Il n’y a donc pas de souci à ce niveau. Malgré le blocage de la carte, Virgin continue de prélever… Pourquoi ce blocage ? Je réalise que je n’ai pas envoyé de justificatif d’identité à l’opérateur (ni même, d’ailleurs, d’autorisation de prélèvement à ma banque). J’envoie un mail au service client. Malgré l’engagement 48h, aucune réponse. Je tente le « chat en ligne ». On me répond qu’il n’y a aucun souci sur ma ligne. Extraordinaire comme réponse puisqu’elle m’a été donnée alors que je n’avais pas communiqué mon numéro de mobile ! J’envoie un deuxième mail, puis un troisième. Toujours aucune réponse.

Soudain, je comprends enfin l’évidence. Nous sommes finalement peu de choses pour ces opérateurs. Seulement des « vaches à lait ». On facilite amplement la souscription du contrat. Après, ce n’est plus le problème de l’opérateur. On vous oublie mais, quelque part, on vous prend en otage. Et, pire encore, on laisse à l’abandon des personnes qui, comme mes parents, avaient entre les mains un outil qui leur permettait de sortir de l’isolement, de conserver un lien social et affectif.

Tous les jours, ma Mère essaye de se connecter et, tous les jours, elle a l’amère déception de voir que l’univers magique qui s’était ouvert à elle vient de se refermer brutalement, sans aucune explication, sans la moindre compassion.

Je suis triste de ce manque d’humanisme. Je suis triste de cette absence totale de respect pour l’importance sociale d’un accès à internet. Je suis triste mais je crois aussi au pouvoir des internautes. La Toile est libre et doit le rester. Personne n’est propriétaire d’internet, ni les opérateurs, ni les Etats. C’est à nous tous que revient cette propriété. A nous tous de la défendre et de lutter pour préserver cet espace de liberté et d’humanisme que certains essayent d’enchainer.

Une jeune fille syrienne lapidée pour avoir adhéré à Facebook ?

La voix de l'Iran rapporte qu'une jeune fille syrienne aurait été lapidée pour avoir adhéré au site Facebook. Cette information non recoupée doit être lue avec les réserves d'usage :

"Encore un nouveau crime du groupe terroriste de l'État islamique en Iraq et au Levant qui a lapidé une jeune fille syrienne accusée d'avoir adhéré au réseau social Facebook. Selon le quotidien Raï-Al-Youm qui paraît à Londres, des éléments de l'État islamique en Iraq et au Levant ont lapidé, après l'émission d'un décret, Fatoum Al-Jassem, une jeune fille syrienne, dans la région d'Al-Raqqa, pour son adhésion à Facebook. L'EIIL règne, depuis quelque temps, sur la région d'Al-Raqqa, au nord de la Syrie, y imposant et exécutant ses décrets durs et violents. Des films et vidéos ont été déjà diffusés sur le web montrant les éléments de ce groupe alors qu'ils commettaient des crimes à Homs, au centre de la Syrie, entre autres la vidéo qui témoignait d'une scène inhumaine où l'un des terroristes de ce groupe est en train de découper avec un couteau la tête d'un civil syrien, sous les yeux d'autres citoyens et de quelques enfants."

(La voix de la République islamique d'Iran, le 12-02-2014 rapporté par @renseignor)