Translate

mardi 30 octobre 2012

Wikileaks a un concurrent gratuit : TYLER

Quand est-ce que la plateforme TYLER destinée à la révélation d'informations importantes sera mise en ligne ? Le représentant du groupe Anonymous a abordé ces sujets dans une interview accordée à La Voix de la Russie.

Comment se fait-il que les chemins d’Anonymous et de Wikileaks ont divergé ?

Anonymous n’a pas de position officielle concernant WikiLeaks. Pas tous les membres du groupe ont rompu les liens avec WikiLeaks qui fait par ailleurs très bien son travail. Le site de WikiLeaks a mis en place une zone payante, Paywal. Cette nouvelle stratégie n’a pas été appréciée par Anonymous qui dénonce une trahison de la part de WikiLeaks. Il ne s’agit là que de la liberté d’expression et d’informations. Le modèle de WikiLeaks est encore devenu inviable à cause de son président qu’on aurait pu déplacer facilement. Ce qui est arrivé avec Julian Assange.

En quoi TYLER est mieux que WikiLeaks ?

TYLER sera une plate-forme sans censure combinée avec Wiki-P2P Cipherspace et diffusée en masse.

Pourquoi vous avez choisi la date du 21 décembre 2012 pour son lancement ?  

Cette date coïncide avec la prophétie du peuple Maya sur la fin du monde.

Mais le calendrier Maya ne s'arrête pas en 2012. Certains supposent qu’il s’agit d’un point de départ, d’un changement de conscience global. Une petite remarque : TYLER sera mise en place le 21 et non pas le 12 décembre.

Quelle est la philosophie d’Anonymous ?

Nous n’avons pas « d’ordre du jour », nous sommes préoccupés par ce qui se passe actuellement dans le monde entier. Et nous exprimons notre préoccupation. Le maintien de la justice et des droits de l’hommes communs représentent le fondement d’Anonymous .

Pourquoi vous n’avez pas de représentants officiels ?

Anonymous est collectif qui est uni librement. Si nous avions un président ou un représentant officiel, nous serions vulnérables. Anonymous est une idée.

Quelle est votre position envers la Russie et les informations venant de la Russie ?

Liberté à Pussy Riot ! Poutine nous a complètement choqués. Il a libéré la Russie du système banquier central de Rothschild et a soustrait les dettes de l’Afrique. C’est extraordinaire et très dangereux. « Le nouvel ordre mondial » essayera de le déplacer.


Source : La voix de la République islamique d'Iran, le 30-10-2012