Translate

vendredi 17 août 2012

Israël s'apprête à lancer une attaque informatique massive sur l'Iran

La tension est à son maximum entre Israël et l'Iran. Selon un document publié par un blogueur israélien, l'état hébreu aurait mis au point tout un plan de bataille dont la première phase consiste en une attaque informatique et technologique inédite.
 
Mercredi, l'ancien ministre de la Défense passive d'Israël, Matan Vilnaï, a affirmé que "le front israélien est préparé comme il ne l'a jamais été", et que l'état hébreu était prêt à livrer bataille contre l'Iran. "Dans un entretien au quotidien « Maariv », Vilnaï se fait plus précis", relevait hier Le Parisien, "l'offensive d'Israël s'étalerait sur un mois et coûterait la vie à environ 500 personnes. (...) Selon la presse israélienne, le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, aurait l'intention d'attaquer les sites nucléaires iraniens (qui menacent Israël) d'ici au mois de novembre, c'est-à-dire avant l'élection présidentielle américaine".

Or, concomitamment, le blogueur israélien Richard Silverstein - dont le blog Tikun-Olan est classé 9ème le plus populaire du monde dans la thématique "politique" par Technorati, publie un document explosif. Il dit l'avoir reçu d'une "source israélienne de haut-niveau qui l'a reçu d'un officier de l'IDF", les forces de défense d'Israël. Il explique que le document aurait fuité parce que même les responsables de haut rang craindraient que le plan d'attaque qui y est décrit ne soit réellement mis en oeuvre.

Ce document serait un mémo visant à détailler la tactique planifiée pour attaquer l'Iran. Il serait utilisé par le premier ministre Benyamin Netanyahu ("Bibi") pour convaincre les membres du Cabinet de Sécurité d'Israël de voter en faveur de l'intervention militaire.

Source : http://www.numerama.com/magazine/23440-israel-preparerait-une-cyber-attaque-massive-contre-l-iran.html