Translate

jeudi 23 juin 2011

Tensions frontière turco-syrienne : Fébrilité de l'armée turque détectée sur les ondes

Alors que des chars syriens sont arrivés par dizaines à la frontière turco-syrienne, faisant fuir la population (Selon le Croissant Rouge turc, au moins 600 Syriens ont franchi la frontière ce jeudi matin), une fébrilité de l'armée turque a été détectée, ce soir, sur les ondes. On peut citer, parmi d'autres fréquences, la marine turque, très active sur 5690 khz en transmissions voix et numériques (mode stanag 4285).

lundi 13 juin 2011

DES ONG AIDENT LA CYBER DISSIDENCE POUR ACCELERER LE PRINTEMPS ARABE. ET SI UN JOUR ELLES S'ATTAQUAIENT A ISRAËL ?

L’article que nous avons sélectionne pour nos lecteurs d’IsraelValley est assez exceptionnel. Il démontre la place grandissante des réseaux sociaux dans “le Printemps Arabe”. Un problème cependant que les israéliens observent avec une très grande attention : et si les outils développés par des ONG “au grand cœur” allaient ensuite être utilisés contre Israël ?
Un article de Yves-Marie Peyry : "Les cyber-dissidents arabes ont reçu une aide importante de l’ONG américaine AVAAZ. C’est une organisation non-gouvernementale américaine, dont le siège est situé à New York, mais qui possède également des bureaux à Londres, Paris, Washington, Genève, et Rio de Janeiro. Elle a été fondée en 2006 par l’Anglo-Canadien Ricken Patel, ancien consultant à l’ONU, mais également membre des fondations Rockfeller et Bill Gates. La suite ici ....

vendredi 10 juin 2011

LIBYE : QUAND SIGNAL MONITORING ANNONCE EN AVANT-PREMIERE LA NOUVELLE FREQUENCE DU COMMANDO SOLO

Le 2 juin, signal monitoring vous annonçait l'interception de GMRA libyen http://www.gmmra.org/en/ sur 6884 khz en ondes-courtes par des amateurs et, nous ajoutions "une fréquence potentielle de transmission pour le commando solo de l'US-Air Force " chargé de délivrer des messages radios de guerre psychologique à destination des forces libyennes.

Nous sommes en mesure de vous annoncer ce soir, vendredi 10 juin,  et comme nous l'avions supposé il y a une semaine, que le commando solo a commencé aujourd'hui, à émettre sur 6884 khz, mode usb, ses messages de guerre psychologique.

samedi 4 juin 2011

Libye : Opérations de guerre psychologique en cours sur 10404 khz

L'US-Air Force poursuit sa guerre psychologique en Libye. Actuellement, le commando solo émet, à nouveau, ses messages à destination de l'armée libyenne sur 10404 khz, mode usb. En réplique, on signale une tentative de brouillage de la part des forces libyennes.

jeudi 2 juin 2011

Le GMRA Libyen sur les ondes

Une activité radioélectrique soutenue du GMRA libyen (http://www.gmmra.org/en/) est actuellement observée sur 6884 khz, mode usb (voix en clair +ALE, http://en.wikipedia.org/wiki/Automatic_link_establishment).

Une nouvelle fréquence potentielle de transmission pour le commando solo de l'US Air Force, qui, pour rappel, avait utilisé la fréquence du GMRA, 10125 khz, il y a quelques jours, pour transmettre ses messages de guerre psychologique à destination des forces libyennes.

PSY OPS en Libye: Nouvelle fréquence, intensification des messages.

Les messages du commando solo de l'US Air Force se sont intensifiés ces dernières heures. Ce matin, une nouvelle fréquence était activée, 9376 khz, mode usb. A nouveau, le commando solo a transmis ses messages de guerre psychologique en arabe et anglais à destination de l'armée libyenne.

Selon certains observateurs amateurs, cette intensification des actions du commando solo pourrait être le prélude à un renforcement significatif des actions de l'OTAN en Libye.

mercredi 1 juin 2011

PSY OPS : LE COMMANDO SOLO émet sur une nouvelle fréquence

Le commando solo de l'US-Air Force a procédé, aujourd'hui, à l'utilisation d'une nouvelle fréquence, 10125 khz, mode usb,  afin d'émettre ses messages à vocation de guerre psychologique à destination de l'armée libyenne. Il est à noter que cette fréquence, située au milieu de la bande amateur des 30M, est utilisée en Libye par le GMRA (http://www.gmmra.org/en/). 

Selon certains amateurs, les transmissions du commando solo sont également un "marqueur" annonçant une nouvelle phase dans les opérations militaires lancées par l'OTAN. 

Le commando solo avait utilisé, auparavant, les fréquences de 6877 khz et 10405 khz pour ces transmissions.

Ce changement de fréquence peut aussi s'expliquer par les tentatives de brouillage lancées hier après-midi sur 10405 khz par l'armée libyenne et relevées par plusieurs amateurs.