Translate

mercredi 30 octobre 2013

Interception du Centre de Commandement de l'armée irakienne à Bagdad par un amateur

Le Centre de Commandement de l'armée irakienne, situé à Bagdad, a été intercepté, ce soir, en ondes-courtes, sur 6662,5 khz et avec l'indicatif "BGD".

Interception de l'armée algérienne en ondes-courtes

L'armée algérienne a été entendue, ce soir, en ondes-courtes, sur 7720 khz. Les stations suivantes étaient actives : UL55 / UL62 / UL58 / DQ40.

mardi 29 octobre 2013

Armée libyenne interceptée en ondes-courtes

L'armée libyenne a été interceptée, ce soir, en ondes-courtes, sur 6826 khz. Cette fréquence est utilisée par deux canaux, l'un en mode lsb et l'autre en mode usb.

dimanche 27 octobre 2013

Tunisie : la guerre cybernétique déclarée par les hackers pro-islamistes Al Fallagas

Le groupe de hackers pro-islamistes Al Fallagas, semble être très énervé contre Ennahdha après que cette dernière semble avoir cédé à la pression de Nidaa Tounes en acceptant la démission du gouvernement.

Dans la soirée du samedi 26 octobre, Al Fallagas sont passés à l'attaque en mettant la main sur la page officielle sur Facebook de Samir Dilou, ministre nahdhaoui des Droits de l'Homme et de la Justice transitionnelle et porte parole du gouvernement.

«On vous remercie pour votre soutient cette nuit. Après qu'on a abordé plusieurs sujets en toute transparence je vous dit soyez prêts, car la révolution continue et il est hors de question qu'il y ait un retour de la coiffeuse (Leila Trabelsi, épouse du dictateur en fuite Ben Ali, ndlr) et de ses chiens au pouvoir», lit-on sur l'un des postes publié par un membre du groupe Al Fallagas.

Article complet : http://www.thd.tn/index.php?option=com_content&view=article&id=3639:page-officielle-de-samir-dilou-piratee-et-destruction-de-la-base-de-donnee-du-site-du-poct&catid=58:websphere&Itemid=88

 L'aide des radioamateurs est demandée pour écouter CUSat

Alexandra Abad, qui étudie l'ingénierie mécanique à la Cornell University, a demandé l'aide des radioamateurs du monde entier pour essayer de détecter les signaux, sur 437.405MHz (mode FM, transmission en packet), du satellite CUSat --construit par l'étudiante-- qui a été mis en orbite en 29 septembre 2013 par le lanceur SpaceX Falcon 9. Ce satellite survolera la France, ce dimanche, à 17h18 (temps universel) soit 18h18, heure française.

samedi 12 octobre 2013

La cyberguerre, nouveau défi majeur pour Tsahal

Depuis 1948, l’armée israélienne a combattu sur trois types de champ de bataille: la terre, la mer et les airs. Aujourd’hui, en 2013, la cyberguerre dématérialise l’ennemi, qui cherche à nuire à l’État d’Israël non plus physiquement mais virtuellement depuis les quatre coins du monde. Découvrez les soldats de Tsahal qui sont déjà sur le front de la guerre de demain.

Une révolution est en cours dans Tsahal, mais vous n’en avez sûrement pas entendu parler dans vos médias. L’armée israélienne se transforme en une armée qui est prête à se défendre contre des ennemis sur un nouveau type de champ de bataille: la cyberguerre. Le Corps de Télégestion est au cœur de cette révolution dont le but est de fortifier la cyberdéfense de l’armée contre les menaces de pirates, tout en développant des technologies de pointe qui rendront plus facile la défense du pays sur le terrain.

mardi 1 octobre 2013

Internet sous surveillance de la DCRI à l'origine de l'arrestation d'une djihadiste présumée ?

La police française a arrêté ce matin une jeune femme de 21 ans suspectée de vouloir entrer en contact avec l'organisation terroriste Al-Qaïda. Cette femme a attiré l'attention en raison de son activité incessante sur Internet. Elle surfait sur des sites djihadistes depuis un certain temps. Elle sera donc entendue dans le cadre de sa garde à vue pour évaluer son degré d'engagement dans la filière cyberdjihadiste.

(Kol Israël, le 01-10-2013 / Repris par Renseignor)